Les vétérinaires
Danielle Frei-Perrin a fait ses études de médecine-vétérinaire à l’Université de Bern et a obtenu son diplôme de médecin-vétérinaire en 1991.
- Après avoir effectué un travail de recherche sur les parasites gastro-intestinaux chez les chevaux et ânes en Gambie, Afrique de l’Ouest, pendant 3 ans, elle est revenue en Suisse pour travailler comme assistante dans divers cabinets puis finalement ouvrir son cabinet à Echichens en 1999.
- Depuis ce jour, le cabinet soigne les chiens, chats, et les NACs.
- Mme Frei-Perrin parle le français, le suisse-allemand et l’allemand, et l’anglais.
Alexia Borella a fait ses études de médecine-vétérinaire à l’Université de Turin et a obtenu son diplôme de médecin-vétérinaire en 2006.
- Elle a travaillé de nombreuses années en Italie comme assistante et a rejoint le cabinet Aufuret en février 2015.
- Mme Borella parle l’italien, le français et l’anglais.
- Post-formation des vétérinaires
- Après les études, la post-formation est obligatoire. De nombreuses conférences et séminaires sur toutes les thématiques sont organisés à travers la Suisse et le monde, auxquels nous assistons régulièrement. La lecture de littérature spécialisée fait aussi partie de la post-formation.
- Les thèmes vont de la médecine, ou de la chirurgie, de technologie, incluant toutes les espèces, de communication, de marketing, jusqu’à la gestion d’entreprise.
- Citer précisément les très nombreuses formations suivies par les 2 vétérinaires du cabinet seraient une liste fastidieuse et peu parlante.
Les assistantes en médecine-vétérinaire
Les assistantes en médecine-vétérinaire (couramment nommées « AMV ») sont formées suite à 3 ans d’apprentissage dual, c’est-à-dire une formation dans un cabinet vétérinaire avec des cours, inclus des cours interentreprises, dans une école spécialisée. Après un examen final réussi, elles sont au bénéfice d’un CFC. Le cabinet forme régulièrement une apprentie.
Après l’obtention de leur CFC, les AMV suivent également des post-formations.
Les AMV du cabinet:
Stéphanie Berner, assistante en médecine vétérinaire (AMV) depuis 2005. Parle le français, l'anglais et comprend le catalan et l'italien
Katia Brandt, assistante en médecine vétérinaire (AMV) depuis 2021. Parle le français, et l'anglais
Noémie, apprentie assistante en médecine vétérinaire (AMV) depuis 2021. Parle le français, et l'anglais