Rien ne remplace un examen clinique attentif et précis pour établir un diagnostic ou des hypothèses. Nous accordons beaucoup d’importance à l’observation et l’utilisation de nos sens pour nous diriger vers des éléments de diagnostic, ce sont principalement la vue, l’odorat, le toucher et l’ouïe qui sont sollicités.
L’utilisation de la technologie nous permet d’avancer dans différentes pistes de diagnostic ou d’évaluer le degré de la pathologie.
Informatique
Nous travaillons avec de la technologie informatique quotidiennement, cela nous permet d’accéder aux dossiers des patients rapidement et avec facilité, de retrouver des informations importantes, et de lire facilement le dossier médical.
L’informatique nous permet aussi d’améliorer notre communication avec nos clients.
Divers appareils sont liés au système informatique
Aide au diagnostic
-Appareil de radiographie avec développement numérique.
Précision, bonne qualité, facilité de graver CD, ou exporter les radio.
Laboratoire
Machines à sang hémogramme et chimiogramme, divers tests, glycémie, analyses urines, selles natif, certains parasites, le laboratoire courant se fait au cabinet.
Pour des analyses plus complexes, ou moins fréquentes, les échantillons sont collectés par un coursier qui les amène au laboratoire externe de façon sécurisée. Par exemple, analyses histoire-pathologiques, les PCR, analyses allergiques et génétiques, etc..
- Vidéoscope et endoscope rigide, examen visuel et intervention simple
- Moniteur de surveillance pendant anesthésie
- Les échographies sont référées chez une spécialiste exclusive d’imagerie
Traitement
- Micromoteur pour détartrage et avec scie et polisseuse
- Appareil d’anesthésie
- Différents appareils de chirurgie. Pour la chirurgie osseuse, nous référons chez des spécialistes qui sont au bénéfice d’une formation pointue et d’un matériel complexe.